Bienvenue sur mon blog

Ce blog a pour but de montrer le monde de la peinture, illustrations, photos...

J'aime la peinture

Mon travail a commencé en m'inspirant, admirant et considérant l'esprit créatif comme un remède qui permet de s'exprimer et de partager toutes sortes d'émotions, c'est alors que je me suis à prendre des cours de dessin de de peinture dans une école parisienne.

Après avoir étudier le monde de la peinture, c'est là que je me suis dis que :



La peinture ne s'apprends pas sur les bancs de l'école, mais cela se fais naturellement !



Tellement que j'aime la peinture que j'ai mis en pratique mon savoir faire avec des enfants en difficultés scolaire et aussi des enfants handicapés ( autismes; moteur ...)

Mes peintures

Mes peintures
Les Femmes ( composition de nus )

Copyright

Attention ! ne pas copier ses peintures.

Les pingouins (mouvements ) A vendre

Les amants

Les pingouins ( Le nid d'amour) offert aux enfants malades

Dessins VENDU

Dessins VENDU
je peux pas ! je te laisse la vie ! 15€ avec cadre Piques, banderilles, douleur et sang : voilà ce qui caractérise l'un des « spectacles » les plus meurtriers de notre siècle : la corrida. je dénonce les intérêts du monde taurin, celui-là même qui refuse de concevoir la souffrance de l'animal et qui prône sans cesse l'excuse délirante de la tradition et de la beauté du spectacle pour justifier l'injustifiable ! On ne saurait qualifier d'art ce qui engendre Souffrance et Mort...Oui le taureau souffre et personne ne saurait le lui dénier.

je vais pas me laisser faire ! pffff ! 15€ avec cadre, contre la corrida je continue ma série avec des scenes rigolottes pour obtenir des dons qui sera reversés à l'association ( VENDU )

Mes photos en noir & blanc

Mes photos en noir & blanc
Le mouvement du chat


MES PEINTURES

MES PEINTURES
Série de fleurs ( les 2 sont vendues)


Les papillons ( vendu )

mercredi 2 décembre 2009

Un prix littéraire pour un amoureux des chats

Après le prestigieux prix Goncourt, le prix littéraire 30 Millions d'Amis vient récompenser un auteur ayant traité du rôle, de la figure des animaux dans l'un de ses romans. Cette année, c'est Marc Alyn avec "Monsieur le chat" qui s'est vu décerner le prix, avec à la clé un chèque de 1 000 euros offert par la Fondation 30 millions d'Amis et qu'il s'engage à reverser à l'association de protection animale de son choix. A l'annonce du résultat, l'écrivain s'en lèche presque les babines : "C'est une récompense qui se boit comme du petit lait, à légers coups de langue râpeuse. Ce "Goncourt des animaux" allie avec bonheur la littérature et le règne animal. L'humanité ne se sentirait-elle pas bien seule sans les amis à fourrure qui nous rappellent l'innocence fondamentale et la poésie de l'enfance ?". Marc Alyn offre dans son livre un hymne à la gloire de ce sublime félin qu'est le chat, un voyage littéraire et artistique en terre matoue. Le lecteur y rencontrera notamment le matagot enrichissant son maître endormi, le roi des chats et les greffiers de Venise aux ordres de Corto Maltese… Tout un programme ! Ami des chats depuis 1937, Marc Alyn né en 1937 à Reims est poète, essayiste et critique : "Dans mon enfance, ma grand-mère, Aline, accueillait tous les chats du quartier. Cela ronronnait dur ! J'en ai conservé le goût. Notez que les chats donnent davantage que ce qu'ils reçoivent de nous", déclare l'heureux élu.
Lire l'intégralité de l'interview de l'auteur sur le site de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire